"Et même si" est un studio de création numérique développé à Paris. Son expérience dans le spectacle embrasse, depuis vingt ans, une grande diversité de réalisations de scénographies d’images (théâtre, opéra, danse...). Nos créations touchent à plusieurs disciplines : la vidéo, le mapping, la photographie, l’inter-activité... mais aussi le conseil et la formation. Nous avons développé une expertise dans ce domaine que nous  nommons scénographie numérique. "Et même si" est présent chaque année sur deux festivals de musique de chambre, trois créations de spectacles et quatre-vingt dix représentations.

 

Le Studio est une équipe maîtrisant diverses technologies et diverses techniques de prise de vue, de logiciel de programmation comme Max MSP, de logiciels graphiques comme After effects ou cinéma 4D.

<

Equipe

Serge Meyer,

Direction Artistique

Mickael Varlet,

Artiste associé

Alwyne de Dardel,

Artiste associé

Fabienne Gras,

Artiste associé

Marc-Antoine Wasseur,

Développement

<

<

Ligne artistique

 

Nous éprouvons la nécessité de produire des rencontres avec le public, de partager un vécu sensible avec le plus grand nombre. C’est une forme de réponse face aux crises qui secouent notre société, un engagement personnel de chaque membre d'Et même si, qui entend contribuer à une permanence culturelle, pour favoriser "l’être ensemble" par l’art, et œuvrer à l’enrichissement de chacun par les décloisonnements et la rencontre avec l’autre. Nos travaux s’inscrivent dans un processus de création permanente pour rendre les projets les plus ambitieux possibles. Ces années de partage et de réalisations, ouvrent sans cesse pour nous à de nouvelles poétiques. Depuis 1998, nous développons pour différentes productions des scénographies numériques, c’est à dire l’intégration de l’image vidéo comme élément de construction de l’espace scénique, au théâtre, à l’opéra, pour la danse... Nous usons des technologies et des supports de projection pour déployer tout le potentiel de l’image.

<

<

Activités

 

Scénographies Numériques. Œuvres poétiques, ces travaux ouvrent à un imaginaire fécond, qui utilise différentes techniques, issues à la fois de l’histoire de la scénographie au théâtre et du champ des possibles qu’offre le numérique.

 

Les formations. La reconnaissance professionnelle des création du studio a conduit au développement d’une activité de formation. Depuis 2009, le studio a formé 80 professionnels durant des stages labellisés par diverses institutions  (AFDAS, Illusion et Macadam, CECN).

 

Les productions. Depuis 2016, le Studio travaille à la mise en œuvre de ses propres spectacles. Ces premières productions se font autour d’un triptyque qui sera présenté entre 2018 et 2020.

 

Nos outils. Le studio produit ses propres logiciels et possède plusieurs stations de travail et interfaces dédiées à la vidéo, en complément de huit vidéoprojecteurs

<

<

<

Partenaires

Scénic France

Loc et vente

 matériel de spectacles

Illusion et Macadam

Développement

de projet culturel

Millumin

Logiciel de mapping...

et bien + encore...

D::Light

pour voir... encore mieux ;)

@

2017 © et même si